Le parfum de la dame en noir - Titoune
Pour ma première "réunion" au club des théières dont le thème était l'anniversaire, j'ai choisi "le pafrum de la dame en noir" de Gaston Leroux qui fêtait son 100ème anniversaire, ce livre à été écrit e 1908. Donc première mission accomplie!!!! (merci à ma source qui restera secrète mais elle se reconnaîtra!!!!)
"Le parfum de la dame en noir" fait suite au "mystère de la chambre jaune", une suite sans en être une car le seul point commun c'est qu'on y retrouve les mêmes personnages.
Tout commence avec le mariage de Mr Dazac et de Melle Stangerson qui se déroule dans une atmosphère des plus tendu car tout le monde attend le retour de "l'ennemi" Mr Larsan officiellement mort dans le "mystère de la chambre jaune". A peine partie pour leur voyage de noces le fameux reporter "Rouletabille" reçoit un billet de Melle Stangerson :"Au secours". De là va démarer une véritabe course poursuite contre Mr Larsan, qui n'est effectivement pas mort. Suspence garanti!!!
En parallèle de l'enquête nous allons en apprendre un peu plus sur le passé de Rouletabille et ce qui le lie à Melle Stangerson, d'ou le titre "le parfum de la dame en noir" mais j'en ai peut être trop dit!!!
Je recommande vivement ce livre ou d'autre de Gaston Leroux, il y a un bon rythme, seul petit reproche, il y a dans certain passage un peu trop longueur.