Le club des théières, première: rencontre du 7 octobre 2007

Publié le par Chiffonnette

Le 7 octobre était le grand jour! Celui de la première réunion du Club des théières parisiennes! Le thème choisi pour cette rencontre était "La nuit"! Le noir, les étoiles, tout ça et tout ça! Après nous être mises d'accord sur le fait que ce pouvait aussi bien être un livre sur le thème de la nuit qu'un livre dont le titre contient le mot "nuit", nous avons toutes fait (ou presque) nos devoirs!!
Voici la liste des participantes et des livres présentés! Vous trouverez chers visiteurs les critiques de ces ouvrages par leurs lecteurs au fur et à mesure qu'elles arriveront!

Fashion Victim - Dennis Etchinson, Les domaines de la nuit
Papillon - Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit
Delphine - Bernard Lenteric, La nuit des enfants rois
Caroline - René Barjavel, La nuit des temps
Emeraude - Sylvie Germain, Le livre des nuits
La Nymphette - Bernadette Thomas, Le souffle des disparus
Douja - Colum McCann, Les saisons de la nuit
Amy - Mark Haddon, Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Tamara - Marie-Ange Guillaume, La dernière nuit
Chiffonnette - Léo Perutz, La nuit sous le pont de pierre

Publié dans La nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ouf, enfin un petit moment pour passer voir ce blog des théières. Bravo, c'est superbe. Et puis c'est bleu !!! ;-)<br /> Non, non, je n'oublie pas que j'ai un devoir à faire. Promis la note sur Les saisons de la nuit va arriver. Promis.
Répondre
A
Que de belles lectures, j'aillisse de ce club :)
Répondre
L
Merci Anjelica!! On va essayer!
S
Dommage que j'habite si loin ! J'aurais adoré faire partie de ce club.
Répondre
L
Effectivement dommage! Nous aurions aimé t'voir! Après tout, plus on est de fous...
C
Dommage que je n'ai pas pu y participer !<br /> J'espère être des vôtres la prochaine fois. :-)<br /> <br /> PS : Il semblerait qu'il y ait un problème de mise en page du blog. Quand on clique sur le titre du billet, la mise en page est toute bizarre. (Je suis sous Internet Explorer.)
Répondre
L
Cyberquiches bonjour! La cyberquiche responsable de la mise en page a réparé ses b^tises! Ben oui, deux mains gauches et les yeux fermés quand on est droitière et myope... Ca sa<br /> 'arrange normalement! Et j'espère bien que tu sera là la prochaine fois!
F
Bravo !!!!!! Ca me donnera l'impression d'avoir été là... J'ajoute ce blog à mes liens :)
Répondre
L
Youpi!!!