Premières fois - Emeraude

Publié le par Le club des théières

Ce mois-ci, le thème du club des théières était un thème imposé (parce que proposé depuis plusieurs mois déjà et, allez savoir pourquoi, les théières préfèrent les figures géomètriques !).
Le thème était donc galipettes !

Intéressant n'est ce pas ? ;-)


Si Fashion, Caroline, Caro[line] et Stéphanie ont eu honte ou pas de lire des harlequins dans le métro, je n'ai pour ma part pas eu honte de commencer à lire cette BD en rentrant chez moi après une dure journée de boulot ! ;-)

Il s'agit de 10 récits érotiques dessinés par des dessinateurs différents (que je ne connais pas du tout). Par contre, chaque scénario est écrit par la même femme, Sybilline, secrétaire chez Delcourt.
Elle nous explique en post-face qu'on lui a tout simplement demandé "d'écrire des histoires avec du sexe dedans".
Elle a eu l'air de bien s'amuser et dit être très heureuse de l'avoir fait.

Et c'est pour notre plus grand plaisir parce que cette BD érotique est vraiment très bien faite.
Chaque récit raconte une première fois : la première fois, la première fois dans un sex-shop, la première fois à trois, la première fois entre deux femmes, la première fois avec une poupée gonflable, la première fois dans un club, la première fois que le mari et la femme réalisent un fantasme etc...

Sûrement parce que c'est écrit de la plume d'une femme (les dessinateurs avaient la contrainte de respecter le scénario), le tout n'est absolument pas trash. Et si, bien sûr, les dessins sont très parlants (et j'ai aimé le trait de la plupart des dessins sauf le dernier qui s'appelle "X-Rated" et que j'avoue ne pas avoir très bien compris, ainsi que le dessins du récit intitulé "soumise'". J'ai trouvé le dessin assez laid mais plutôt en adéquation avec le récit)
De plus, chaque récit met en scène une femme, mais pour certains, une touche masculine de la part du dessinateur a été apporté.


La richesse des scénarios, la finesse aussi des récits et de la manière dont les dessinateurs ont croqué les scènes sont vraiment agréables !!!

Publié dans Galipettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article